24 juillet : Sanctoral (24 juillet 2012)

24 juillet : Saint Charbel Makhlouf, prêtre et moine maronite (1828-1898)
canonisé le 9 octobre 1977

(L'Église universelle célèbre sa mémoire le 24 juillet. L'Église du Liban le célèbre également le 9 octobre, en mémoire de sa canonisation, et le 24 décembre, jour de sa naissance au ciel.)


Voir le sépulcre de saint Charbel au monastère Saint-Maroun (Mar Maroun) – Annaya (vue à 360°) ICI
 
Prière à Saint Charbel
 
"Dieu infiniment Saint et glorifié dans Vos saints, qui avez inspiré au moine et ermite saint Charbel de vivre et de mourir dans une parfaite ressemblance avec Jésus, lui accordant la force de se détacher du monde afin de faire triompher, dans son ermitage, l'héroïsme des vertus monastiques : la pauvreté, l'obéissance et la chasteté, nous Vous supplions de nous accorder la grâce de Vous aimer et de Vous servir à son exemple. Seigneur Tout-Puissant, qui avez manifesté le pouvoir de l'intercession de saint Charbel par de nombreux miracles et faveurs, accordez-nous la grâce (...) que nous implorons par son intercession. Ainsi soit-il."

 Saint_Charbel.jpg

A noter que le Saint-Père Benoît XVI a érigé samedi 21 juillet, l’éparchie de "Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites" et a nommé monsieur l’Abbé Nasser Gemayel premier évêque de celle-ci et visiteur apostolique des Maronites pour l’Europe septentrionale et occidentale. Nasser Gemayel, 61 ans, était jusqu'à présent en charge de la paroisse Sainte-Thècle à Maska au Liban. (Source)


Et comme au calendrier traditionnel :

Mémoire de Sainte Christine, vierge et martyre


Vie de Sainte Christine († v.300)
[plusieurs saintes portant ce nom sont honorées ce jour...]

07:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint, charbel, makhlouf, prêtre, moine, maronite, monastère, saint-maroun, mar maroun, annaya, sainte, christine, vierge, martyre |  Facebook | | |