Non, l'idéologie du genre n'est pas une rumeur ! (02 février 2014)

Pétition adressée à Vincent Peillon,
Ministre de l’Éducation Nationale

Le Ministère de l’Éducation Nationale communique actuellement pour dénoncer une rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école. Si certains messages circulant entre parents d'élèves contiennent effectivement des informations erronées, excessives ou déformées, il n'en reste pas moins que le gouvernement agit actuellement pour installer doucement mais durablement l'idéologie du genre dans l'éducation des plus jeunes sous des prétextes comme « l'égalité entre garçons et filles » ou la « la lutte contre les stéréotypes ».

L'idéologie du genre existe. Le gouvernement la met en place.
Et nous n'en voulons pas.
Les enseignants instruisent, les parents éduquent.
Soyons complémentaires pour le bien de nos enfants.
 
 
ABCD de l’Égalité
Expérimenté dans 10 académies, l'ABCD de l’Égalité vise à « déconstruire les stéréotypes de genre » dès le plus jeune âge. Ce programme amène à nier toute différence entre garçons et filles et détruit tout repère élémentaire des enfants. Cette expérimentation dure depuis novembre dernier et jamais les parents n'ont été informés.

Recommandations du SNUipp-FSU
Le SNUipp-FSU, syndicat d'enseignants, publie un dossier « Éduquer contre l’homophobie dès le primaire » préconisant de questionner les enfants sur les « stéréotypes de genre ». Ce document propose un grand nombre de livres et activités pratiques visant à casser les stéréotypes en place pour en instituer de nouveaux. Il prescrit de ne pas demander l’autorisation des parents.

Des livres dès la petite section
Des livres comme « Papa porte une robe », « Tango a deux papas », « L’histoire du petit garçon qui était une petite fille », « Le petit garçon qui aimait le rose », « La nouvelle robe de Bill » sont édités à destination des plus petits et leur lecture est recommandée par le SNUipp-FSU.

Tomboy, film militant
Dans le cadre du programme École et Cinéma, le film TomBoy est diffusé dans certaines classes du CE2 au CM2. Ce film militant raconte l’histoire de Laure, une petite fille qui se fait passer pour un garçon auprès de ses nouveaux voisins.

La ligne Azur
L'association "Ligne Azur" promue par le ministère prétend que l’identité sexuelle n’est qu’un simple sentiment d’appartenance à un sexe. Aucune référence à l’anatomie ou à la biologie n’est faite pour fonder l’identité sexuelle d’une personne. Des brochures "Tomber la culotte" ou des cartes postales parfois très explicites sont distribuées aux adolescents.
 
Informations : VIGI GENDER

19:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théorie du genre, vigi gender, pétition, vincent peillon, idéologie, genre, garçon, fille, école |  Facebook | | |