Méditation : L'Immaculée, Mère de Miséricorde (14 août 2015)

« Si quelqu'un est tombé dans le péché, s'est enlisé profondément dans le vice, a méprisé les grâces de Dieu, ne suit plus les bons exemples des autres, ne fait plus attention aux inspirations salutaires et devient ainsi indigne de grâces nouvelles, doit-il alors désespérer ? Non, jamais ! Car une Mère lui a été donnée par Dieu, Mère qui, avec un cœur tendre, veille sur chacun de ses actes, sur chacune de ses paroles, sur chacune de ses pensées. Elle ne regarde pas s'il est digne de la grâce de la pitié. Comme elle est essentiellement Mère de Miséricorde, même si on ne l'appelle pas, elle se hâte d'aller là où il y a davantage de misère dans les âmes. Mais oui, plus une âme est souillée par le péché, plus se manifeste la Miséricorde divine dont la personnification est justement l'Immaculée.
Voilà pourquoi nous menons la lutte pour toutes les âmes : pour que l'Immaculée y règne.
Car si seulement elle pénètre dans une âme, même encore remplie de misère, avilie par les péchés et les vices, elle ne lui permettra pas de se perdre et, sans tarder, elle va lui obtenir la grâce de la lumière pour l'intelligence et celle de la force pour la volonté, afin qu'elle revienne de son égarement et se relève. »

St Maximilien Kolbe, Juin 1925, R.N. 4 (Radio Niepokalanow), L'Immaculée révèle l'Esprit-Saint - Entretiens spirituels inédits, Editions P. Lethielleux, Paris, 1974.

Du même, à (re)lire également :
- L'Immaculée vous aime (méditation du 14.08.2014).
- Au service de Dieu, à l'école de la Vierge Marie (méditation du 14.08.2012).
- Prière de consécration à Marie Immaculée (méditation du 14.08.2010).

St Maximilien Kolbe,Immaculée,Mère,Miséricorde,Vigile,Assomption

05:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : st maximilien kolbe, immaculée, mère, miséricorde, vigile, assomption |  Facebook | | |