Rappel : 50ème Journée mondiale des communications sociales (08 mai 2016)

« Redécouvrir le pouvoir de la miséricorde de guérir les relations déchirées, et de ramener la paix et l’harmonie entre les familles et dans les communautés. » Voilà ce à quoi appelle le Pape François dans son Message pour la 50ème Journée mondiale des communications sociales, un événement qui se déroule ce dimanche 8 mai.

Ce vendredi, le Pape avait reçu le directeur général d'Apple, Tim Cook, et publié dans le même temps un message où il met en garde contre la nouvelle agressivité dans le discours politique, religieux et sur les réseaux sociaux. Tim Cook a été reçu au lendemain de l'annonce par le géant informatique américain de la prochaine ouverture à Naples d'un centre de développement d'applications mobiles, le premier de ce type en Europe.

La semaine dernière, le président exécutif de Google, l'Américain Eric Schmidt, avait été reçu par le Saint-Père, alors que la communication via internet et les réseaux sociaux fait partie des nouvelles préoccupations du Saint-Siège.

Les précisions d'Antonino Galofaro à lire / écouter sur Radio Vatican.

Rappel : Message du Pape François pour la 50ème Journée Mondiale des Communications Sociales, le dimanche 8 mai 2016, sur le thème « Communication et miséricorde, une rencontre féconde » en cette année du Jubilé de la Miséricorde.

communications-sociales_1a.jpg

« Toi, qui appartiens à la grande communauté numérique, me demandes une bénédiction et une prière, je veux te dire :
tu seras le don précieux dans ma prière au Père.
Et toi, n’oublie pas de prier pour moi, moi qui suis serviteur de l’Evangile de la miséricorde. »
Franciscus

12:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : message, pape, françois, journée mondiale, communications sociales |  Facebook | | |