Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angélus de ce 15 août à Castelgandolfo

« L’Assomption est une réalité qui touche tout un chacun ». Le Pape l’a rappelé lors de la prière de l’Angélus prié ce mercredi midi dans le palais apostolique de Castelgandolfo devant une foule particulièrement joyeuse massée dans la cour intérieure.

Marie est un exemple à suivre. « L’Assomption nous indique le chemin lumineux de notre destin, mais aussi celui de l’humanité et de l’histoire ». Les mots de Benoît XVI sont une véritable invitation à retrouver la foi et la confiance qui furent celles de Marie, cette foi semblable à celle des pauvres et des humbles, qui ne comptent pas sur leurs propres forces mais ont confiance en Dieu. En elle – dit Benoît XVI – nous contemplons cette gloire à laquelle chacun de nous est appelé.

Message de Benoît XVI aux pèlerins de langue française :

« L'Eglise nous dit que la Vierge Marie a été élevée dans la gloire du ciel, devenant ainsi pour l'humanité un signe d'espérance et de consolation. A la suite de Marie, en union avec les pèlerins présents dans les sanctuaires mariaux de par le monde, redisons au Seigneur notre émerveillement et notre joie pour tout ce qu'il ne cesse d'accomplir en nous, dans l'Eglise, et dans le monde. »

Le Pape a également rappelé l’évolution du dogme de l’Assomption à travers les âges. Cette célébration du mystère de Marie fut officiellement proclamé par Pie XII en 1950. Cependant elle trouve ses racines dans la foi et le culte des premiers siècles de l’Église.

Source : Radio Vatican.

Les commentaires sont fermés.