Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angélus de ce dimanche 19 août à Castelgandolfo

« Moi, je suis le Pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ». Benoit XVI a commenté, ce dimanche midi lors de l’Angélus à Castelgandolfo, le passage de l’Evangile de Jean où Jésus explique le sens du passage qui suit le récit du miracle de la multiplication des pains et des poissons. Jésus, admiré par la foule, ne cherchait ni les honneurs ni le pouvoir. Mais le temps des promesses était arrivé. Dieu à présent l’a envoyé Lui, le Fils, comme Pain de vie éternelle, et ce pain est sa chair, sa vie, offerte en sacrifice pour nous. Un discours difficile à entendre pour ceux qui le suivent, un moment critique, un changement décisif dans sa mission publique. Jésus explique qu’il a été envoyé pour offrir sa propre vie. Celui qui veut le suivre, doit s’unir à Lui de manière personnelle et profonde, en participant à son sacrifice d’amour. Et pour cela, a souligné Benoît XVI, Jésus instituera lors de la dernière Cène le Sacrement de l’Eucharistie, pour que ses disciples puissent avoir en eux sa charité et prolonger dans le monde son mystère de salut, Sacrement de l’Eucharistie qui exprime toute l’humilité et la sainteté de Dieu.

Message de Benoît XVI aux pèlerins francophones :

« Chers pèlerins francophones, l'Evangile de ce jour nous redit que Jésus est la vraie nourriture qui se donne à nous pour que nous ayons la vie en abondance. Il se présente lui-même comme le Pain vivant, nourriture indispensable pour les croyants qui désirent la vie éternelle. Il nous offre ainsi la force de donner gratuitement à nos frères et soeurs ; c'est là pour nous une source de joie, de vie et d'espérance. Que la Vierge Marie nous aide à partager la vie de son Fils. Bon dimanche et bonne semaine à tous ! »

Source : Radio Vatican.

Les commentaires sont fermés.