Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre : Méditation

« Sincérité... Mon péché toujours devant moi. Jésus, je ne me connais pas ; aidez-moi. Eclairez le fond d'où sortent ces actes à moitié conscients, à moitié voulus, qui entretiennent l'obscurité ; obligez-les à se trahir, sans vous offenser, et montrez-les moi, ces inclinations secrètes, inaperçues dont la chair et l'âme sont imprégnées et qui poussent leurs actes ou à la faveur de l'obscurité et de l'irréflexion, ou sous le couvert d'une intention juste, mais factice et qui leur est appliquée au lieu de les provoquer. Quel désordre en moi, quel fouillis... Je n'y vois rien, qu'un désir de voir, dont je dois suspecter la sincérité, et une impuissance universelle qui est peut-être affectée comme prétexte facile à l'inaction. Mais vous, Seigneur, qui êtes au fond de moi, vous voyez tout ; faites-moi voir, dans la mesure où c'est bon pour mon âme ; et pour le reste je l'abandonne à vous. Ne laissez pas mon âme à la merci de ses impulsions cachées ; conduisez-la dans votre lumière, afin que tout en elle, l'inclination, l'intention et l'oeuvre, devienne lumière et sincérité. »

P. Alexis Hanrion (1880-1920), in Journal Spirituel (Retraite à Enghien, 3ème année de théologie, Août 1910 - Août 1911), Editions de l'Apostolat de la Prière, Toulouse, 1927.

soleil_arbres_3a.jpg

(Source photo)

Les commentaires sont fermés.