Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation - Prière : la Parole de Dieu

« Ne permettez pas, ô Jésus, que je me laisse attirer par des maximes, des doctrines, qui ne viennent pas de Vous.
A quoi me servirait-il de connaître toutes les sciences, si je ne Vous connais pas, Vous, Seigneur, et les vérités que Vous êtes venu nous enseigner ? Faites, ô Jésus, que je ne me contente pas d'une connaissance superficielle, mais donnez-moi la lumière et l'intelligence nécessaires pour pénétrer la signification profonde de vos enseignements. Plus que par le raisonnement et les recherches subtiles, votre parole se laisse comprendre par l'humilité, l'amour, le désir ardent de Vous posséder. Créez en moi, Seigneur, un coeur droit, humble, sincère, capable d'aimer, de pénétrer le sens de vos divines paroles.
Voici, mon doux Maître, que je mets mon âme devant Vous, comme si j'exposais une toile aux rayons du soleil. Agenouillé devant votre Tabernacle, je sais que Vous m'instruisez beaucoup plus dans la prière et le recueillement que par tant de doctes livres. Mais votre livre, Seigneur, votre Evangile, je ne veux jamais m'en séparer : "en lui je trouve tout ce qui est nécessaire à ma pauvre petite âme. J'y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux" (Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, Histoire d'une âme, VIII).
Donnez-moi, ô Seigneur, l'intelligence de votre Evangile, de votre parole, et la sagesse sera mon partage ! »

P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine, O.C.D., Intimité Divine Tome I (01/16), Monastère des Carmélites Déchaussées, Librairie du Carmel, 1963.

parole,verbe,Dieu,evangile,bible,saint sacrement,adoration,silence,écoute

Commentaires

  • Depuis quelques jours j'étais sans nouvelles de Chemin d'Amour vers le Père. Merci de reprendre les correspondances qui me sont si nécessaires pour mon développement spirituel ainsi que la connaissance des pensées des Pères de l’Église.

  • Bonjour Jacob,
    j'envoie pourtant quotidiennement le matin la "newsletter" qui annonce la mise en ligne de ces textes de spiritualité, et j'ignore la raison pour laquelle vous ne l'avez pas reçue ces derniers jours... Certains serveurs classent automatiquement dans les "spams" les envois de ce type, et c'est peut-être le cas pour vous. Il vous faudrait en ce cas vérifier, si cela vous est possible, que ces derniers envois n'ont pas été ainsi stoppés par votre fournisseur d'accès internet.
    Quoiqu'il en soit, même si vous ne recevez pas le courriel, vous pouvez toujours venir visiter ces pages, où vous trouverez chaque jour les nouveautés mises en ligne.
    Bien fraternellement, et en union de prière,
    Jean-Claude

Les commentaires sont fermés.