Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regina Cœli : "Bannir la violence et défendre la sacralité de la Vie"

Après la messe de canonisation, le Pape a salué les délégations officielles venues d'Italie, de Colombie et du Mexique, conduites respectivement par la Ministre de la Justice italienne, Mme Anna Maria Cancellieri, le Président de la République de Colombie, M. Juan Manuel Santos Calderón et le Directeur général adjoint pour les affaires religieuses de la Présidence de la République du Mexique, M. Roberto Herrera Mena. "Que les martyrs d'Otrante aident le peuple italien à regarder vers l'avenir avec espérance, confiant en la proximité de Dieu qui ne nous abandonne jamais, même dans les moments difficiles", s'est exclamé le Pape qui a ensuite demandé que par l'intercession de Mère Laura Montoya, "le Seigneur donne une nouvelle impulsion missionnaire et évangélisatrice à l'Eglise, et qu'inspirés de l'exemple de concorde et de réconciliation de cette nouvelle sainte, les fils bien-aimés de Colombie continuent d'œuvrer pour la paix et le juste développement de leur patrie. C'est dans les mains de sainte Guadalupe García Zavala que nous remettons tous les pauvres, les malades et ceux qui les assistent, et que nous recommandons à son intercession la noble nation mexicaine, pour que soit bannie toute violence et insécurité, et qu'elle avance toujours plus sur le chemin de la solidarité et de la coexistence fraternelle".

Le Saint-Père a aussi rappelé qu'hier, à Rome, a été proclamé bienheureux le P. Luigi Novarese, fondateur du Centre des volontaires de la souffrance et des ouvriers silencieux de la croix. Il a été "un prêtre exemplaire qui sut renouveler la pastorale des malades en en faisant des sujets actifs dans l'Eglise".

Il a enfin salué les participants à la Marche pour la vie qui s'est déroulée ce matin à Rome, et a invité tous à "maintenir leur attention vive sur la cause si importante du respect pour la vie humaine depuis sa conception. A ce sujet, je souhaite rappeler la récolte de signatures qui a lieu aujourd'hui dans les paroisses italiennes, afin de soutenir l'initiative européenne Un de nous, pour garantir une protection juridique à l'embryon, en protégeant tout être humain depuis le premier instant de son existence. La Journée de l'Evangelium Vitaæ constituera un moment particulier pour ceux qui ont à coeur la défense de la sacralité de la vie humaine, et aura lieu au Vatican, dans le cadre de l'Année de la foi, les 15 et 16 juin prochain".

Source : Vatican Information Service (Publié VIS Archive 01 - 13.5.13)

Les commentaires sont fermés.