Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question...

Cette question s'adresse à chacune et chacun de ceux qui passent par ce blog, que vous en soyez lecteur régulier (abonné peut-être à la "newsletter" quotidienne), ou visiteur de passage.

Depuis l'ouverture de ce blog en avril 2012, plus de 630 méditations ont été proposées ici (*). Mais il n'existe à ce jour aucun moyen d'accéder facilement aux anciens textes mis en ligne.

Vous semblerait-il donc intéressant qu'un système de recherche soit mis en place, par le biais d'une sous-catégorie des méditations (comme pour les Pères de l’Église), qui pourrait avoir la forme soit d'un classement par auteur, soit d'un classement par thème ?

Ce serait bien entendu une amélioration (si c'en est une ?) qui ne pourra se faire que progressivement, compte tenu de l'ampleur de la tâche, mais si celle-ci vous semble utile à une meilleure utilisation des textes mis en ligne, j'y travaillerai avec bonheur.

N'hésitez pas à me faire part, dans les commentaires ci-dessous (de préférence à des courriers personnels, déjà fort nombreux !), de vos remarques et suggestions, elles seront toutes les bienvenues, et je vous en remercie chaleureusement par avance.

Soyez béni(e)s, et demeurons unis dans la prière.

Jean-Claude

(*) : les textes antérieurs, partagés par exemple sur Facebook, peuvent être consultés sur notre site Chemin d'Amour vers le Père, à la rubrique "Au fil des jours". Cette rubrique avait été mise en place à l'été 2010.

Commentaires

  • oh oui, cela serait intéressant,et édifiant

    Merci Jean Claude pour ce blog qui est le plus beau que l'on puisse connaître

    Dieu te garde et le garde longtemps

    Christine

  • Grand merci pour ce blog, et oui, ce serait génial car à présent à l'occasion je fais un copier coller que je garde dans un dossier méditation .... j'apprécie énormément votre blog et j'avoue être en manque lorsque je n'y ai pas accès.
    'Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu'il se penche vers vous ! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu'il vous apporte la paix !'
    Mireille Decré

  • Souffle d'air spirituel bienfaisant que ce blog .....

    Deo gratias

  • Je vous remercie toutes deux pour vos encouragements si chaleureux.

    Oh oui, en toute chose, Deo gratias ! Puisse Notre Seigneur me permettre, si telle est Sa volonté, de poursuivre ces partages, pour le bien des âmes et Sa plus grande gloire...

    Concernant cette question que je (me) posais, et que j'ai proposée à la réflexion des visiteurs de ces pages, je ne sais trop que penser... Environ 150 abonnés à la "newsletter", une moyenne de 500 visites quotidiennes, et... 2 réponses à cette question, m'incitent à penser que je m'interroge peut-être sur ce qu'il n'y a pas lieu d'être...

    Je vais prendre le temps de la réflexion et surtout de l'écoute dans la prière, afin d'être éclairé sur ce qu'il convient d'accomplir.

    Soyez une fois encore remerciées pour votre soutien et vos prières, que Notre Seigneur vous bénisse, abondamment, vous et tous ceux que vous portez en votre cœur !

    Jean-Claude

  • Merci Jean Claude

    tu es indispensable !

  • Un classement par auteur et aussi par thème serait super, fantastique. Je vous y encourage, et vous remercie déjà pour ce que vous faites. C'est le Bon Dieu qui vous le rendra!

  • Je vous remercie sincèrement pour votre message chaleureux et encourageant. Si mon état de santé me le permet, je commencerai ce classement ce printemps.
    Mais pardonnez-moi, pour ce qui est de votre remarque "Dieu vous le rendra", je pense bien au contraire que Dieu ne me rendra rien du tout, vu qu'Il m'a déjà tout donné, jusqu'à la dernière goutte de son Sang... C'est moi qui suis et serai toujours débiteur envers Lui, qui ne me doit rien du tout...
    Je ne suis qu'un serviteur quelconque, qui essaye de s'acquitter de la tâche qui lui a été confiée, comme chacun de nous, essayant de ne pas perdre de vue que nous faisons partie d'un même Corps, et que si la joie de l'un de mes frères devient aussi la mienne, toute souffrance est également et semblablement partagée...
    Oui, vraiment, c'est bien nous qui aurons des comptes à rendre, et non Dieu qui nous "rendra" quoi que ce soit...

Les commentaires sont fermés.