Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mois de mars : mois de Saint Joseph

« Saint Joseph m’a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances. »
Ste Thérèse d’Avila (1515-1582)
 
« 1. Salut Étoile glorieuse, plus claire que votre soleil, ô juste Joseph, que votre prière nous délivre des ténèbres et nous obtienne une place dans le règne de la clarté.

2. Ô Joseph très bon et juste, daignez accorder à ceux qui se réjouissent de célébrer votre solennité d'être gratifiés et enrichis du don de la vraie lumière.

3. Ô Joseph très saint, que Dieu nous accorde de célébrer dignement vos solennités, et que par votre intercession il unisse nos louanges aux louanges des anges.

4. Ô très doux Joseph, nous recourons à vous, et nous vous prions d'être attentif à nos demandes pour nous gagner, par votre sainte intercession la clémence et la miséricorde de Jésus, que vous avez nourri.

5. Ô très glorieux et très digne Joseph, quel honneur et quelle gloire sont les vôtres dans les délices du paradis et dans l'amour de Dieu ; puissions-nous y être admis avec vous. »

Cinq Antiennes des Vêpres d'un Office liturgique en l'honneur de saint Joseph du XIIIe siècle, Manuscrit de la Bibliothèque Royale de Bruxelles, in "Les plus beaux textes sur saint Joseph" présentés par Mgr Villepelet, La Colombe, 1959.

mars,mois de saint joseph,prière,joseph,st joseph,ste thérèse d'avila,

Les commentaires sont fermés.