Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape Paul VI béatifié cette année ?

Ses "vertus héroïques" avaient été reconnues par Benoît XVI en 2012. Un miracle du à son intercession vient d'être approuvé à l’unanimité par la Congrégation pour les causes des saints.
Il s'agit de la guérison inexpliquée d’un bébé à naître, dans les années 90, à qui l’on avait diagnostiqué une maladie qui lui aurait causé d’importants dommages physiques et cérébraux. Les médecins avaient conseillé à la mère d’avorter, mais celle-ci n’en avait rien fait, convaincue que sa foi pourrait sauver son bébé. Elle avait préféré s'en remettre à l’intercession de Paul VI (Jean-Baptiste Montini), auteur de l’encyclique "Humanae Vitae", plaidoyer en faveur du respect de la vie.
Ce miracle, signalé en 2001 (le temps que le bébé grandisse et que soit assurée sa guérison complète, sans aucune séquelle), a donc été signalé au postulateur de la cause, Antonio Marrazzo.
Après l’approbation de la part de la commission médicale du professeur Patrizio Polisca, puis des théologiens de la Congrégation pour les causes des saints le 24 février dernier, ce sont donc les évêques et cardinaux de cette Congrégation qui ont donné leur approbation le mardi 6 mai, ouvrant la voie à la béatification du vénérable Paul VI.
Celle-ci, selon des sources proches du Vatican, pourrait avoir lieu le 19 octobre 2014, c'est-à-dire à  la fin du synode des évêques sur la famille.

Cf. Aleteia.

Commentaires

  • Seul Dieu est Saint, c'est Son Nom à Lui.

    votre courant religieux romain n'est qu'une usine d'auto-glorification,
    totalement égocentré et faussement philantropique pour plaire aux masses, d'un ton superieur et souverain menteur(s) .

    Je maudis tous les catholiques et autres soi-disants croyants car vous n'etes que des menteurs, malfaiteurs, causeurs, comédiennes fausses.

    Vos oeuvres se résumant à la poussière et vaine-gloire, je vous promets une conclusion salée de votre destin fraterniste, communautariste, communiste, et spiritiste-satanik&luciférien.

    honte à vous et cachez vous derriere vos sites web propagandistes stériles qui prouvent aussi vos échecs à annoncer la Bonne Nouvelle pour des choses spiritueuses et socialeuses sans aucune mais alors aucune sainteté.

    J'ai hâte d'apprendre la canonisation du premier pape franc-maçon officiel de l'Histoire, avant les autres apostats dont sain-jean paul2 embrassant le coran a pleine bouche, B16 à Assise, et pape françois baisant l'orgueil jesuite maximal parfait entouré d'hommes beaucoup moins saints que lui-deja.

    Honte à toi modérateur pour ta tiédeur universelle qui supprimera ce post, jacassera comme une vipere avec ses congeneres degeneres, et glorifiera le sacrilège perpetuel de ta communauté qui n'a rien d'église, et tout d'un empire mondial romain soudé à Lucifer et ses mille lumieres.

  • "Le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi" (Ga 5, 22)

    Toutes choses qui n'apparaissent pas dans votre commentaire... Je ne sais donc de quel "esprit" vous êtes... La violence de vos propos me laisse pour le moins perplexe à ce sujet... "Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur" nous a pourtant commandé le Christ...

    Il est donc peut-être exact que je sois "complètement dégénéré" (Dieu seul le sait, pas vous), mais ma "tiédeur" n'étant pas "universelle", vous voyez, je publie votre diatribe.
    Vous avez toute liberté, cela va sans dire, de poursuivre dans cette voie que vous avez choisie... même si cela ne m'afflige que davantage pour vous, comme pour tous ceux qui s'acharnent à déchirer la tunique sans couture de Notre Seigneur, et à lacérer son Corps dont nous sommes membres les uns et les autres...
    Faut-il donc rappeler une fois encore qui est le maître de ces divisions, qui s'agite et se frotte les mains dans l'ombre...?
    Pauvres âmes qui semez la division, vous ne savez pas ce que vous faites... Père, pardonnez-leur cet aveuglement !

  • Merci à Jean-Claude, pour sa réponse claire et non agressive au commentaire d'Olivier.
    Satan sait aussi que l’Église joue un rôle important dans le plan divin aidant les êtres humains à croître dans la maturité spirituelle. Il sait que les membres de l’Église sont en train d’apprendre à se soumettre à Jésus-Christ, comme une épouse devrait le faire envers son époux qui l’aime (Éphésiens 5 :22-33). Satan sait que l’Église a reçu la mission importante de prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu, d’avertir le monde d’un jugement imminent et de paître le troupeau que Dieu a appelé hors de ce monde. Satan sait également que Dieu veut que tous ceux qu’Il a appelés développent les pensées et le caractère de leur Créateur (Philippiens 2 :5), et qu’ils soient des lumières en ce monde (Matthieu 5 :13-16). Cependant, comme adversaire et opposant hostile à Dieu et à Son plan, Satan a cherché dès le commencement à saboter et à interrompre le plan divin. Aujourd’hui, la plupart des gens ne réalisent pas que Satan est capable d’influencer nos pensées, nos actes et nos réactions. L’apôtre Paul mit en garde l’Église primitive en ces termes : « Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins » (2 Corinthiens 2 :11). En tant qu’êtres humains, nous devons savoir comment Satan opère. Nous avons besoin de comprendre ses buts et ses objectifs. En étudiant et en respectant les instructions que Dieu nous donne dans Sa parole, il est possible d’éviter les problèmes que Satan cherche à provoquer. Nous devons rester sur nos gardes et apprendre à vivre « de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Si nous voulons éviter de devenir des instruments aux mains de Satan et d’être ses agents involontaires, nous devons être en mesure de reconnaître les méthodes qu’il utilise pour accomplir ses desseins. En agissant de la sorte, nous éviterons ses astuces et nous avancerons vers le Royaume de Dieu.(extraits de Douglas S. Winnail). Mireille

Les commentaires sont fermés.