Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Père Zanotti-Sorkine n’ira finalement pas rue du Bac

Le curé de la paroisse Saint Vincent de Paul « Les réformés » à Marseille ne rejoindra pas la Chapelle de la Médaille Miraculeuse.

Eh bien non, finalement, le Père Zanotti-Sorkine n’ira pas à la chapelle de la rue du Bac. C’est lui-même qui l’a fait savoir, lors de la « messe d’au-revoir » qu’il a célébré, dimanche 29 juin 2014, à la paroisse Saint Vincent de Paul « Les Réformés » dont il est le curé depuis dix ans.

Le dimanche 8 juin dernier, jour de la Pentecôte, il avait annoncé publiquement son départ vers des cieux nouveaux, ceux de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac, à Paris. Ce confesseur très recherché comptait y exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations. « La Sainte Vierge me passe autour de la taille un sacré tablier », avait-il plaisanté, heureux de ce qui l’attendait.
Mais alors, que s’est-il passé ? « Rue du Bac, il y a eu une telle avalanche de coup de téléphone, pour savoir entre autre quand il arrivait, que le chanoine a jugé préférable qu’il ne vienne pas », a confié à Aleteia une paroissienne présente à la « messe d’au-revoir », ajoutant que « Les gens ont été déçus mais [que] le Seigneur a sans doute d’autres plans pour lui ». L’avenir dira quels sont ces plans.

Elisabeth de Baudoüin - Source : Aleteia

« Je crois à la beauté de la liturgie, celle que l'on avait perdue avec des messes plates et insipides. Une célébration doit être au service du mystère de la foi. »
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Les commentaires sont fermés.