Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 16 juillet 2014

N.-D. du Mont-Carmel

N.-D.,Notre Dame,Mont-Carmel,Saint,Athénogène,évêque,compagnons,martyrs,Sébaste,Arménie,Valentin,Trèves,Tongres,Sisenand,diacre,martyr,Cordoue,Espagne,Fauste,Sainte,Renelde,Reinelde,Ernelle,vierge,Grimoald,Gondulphe,Saintes,Hannonie,Belgique,Domnion,Bergame,Domnin,enfant,Avrilly,Eure,Puy en Velay,Eustache,confesseur,Antioche,Vitalien,Capoue,Marie-Madeleine Postel,fondatrice,Abbaye,St-Sauveur-le-Vicomte,Coutances,Hilarin,moine,Ostie,Antioche,Antiochius,médecin,Anastasiopolis,Galatie,Landri,Sées,Hélier,ermite,île,Jersey,Généroux,abbé,Saint Jouin de Marne,Poitou,Monulphe,Gondulphe,Maastricht,Brabant,Ténénan,Thénénan,Tinidor,Léon,Sisenand,diacre,Cordoue,Andalousie,Bienheureuse,Irmengarde,abbesse,monastère,Chiemsee,Bavière,Milon,Thérouanne,Artois,Elvire,Ohren,Rhénanie,Bienheureux,Barthélemy des Martyrs,Braga,Portugal,Viana do Castello,Jean Sugar,Robert Grissold,Warwick,Angleterre,Bienheureux Martyrs du Brésil,André de Soveral,Dominique Carvalho,Cunhau,Natalia,Brésil,Marie-Rose de Gordon,compagnes,martyres,Orange,Nicolas Savouret,Claude Béguignot,prêtre,Rochefort,Lang Yangzhi,Paul Lang Fu,mère,fils,Lujiapo,Quingho,province,Hebei,Chine,Thérèse Zhang Hezhi,Zhangjaji,Ningjin

La commémoraison fut instituée par les Carmes vers 1380

 Introitus: Gaudeamus omnes in Domino [version pour l'Assomption]

Ant. ad Introitum.
Gaudeámus omnes in Dómino, diem festum celebrántes sub honóre beátæ Maríæ Vírginis, de cuius solemnitáte gaudent Angeli et colláudant Fílium Dei.
Réjouissons-nous ensemble dans le Seigneur, car la fête que nous célébrons aujourd’hui est celle de la bienheureuse Vierge Marie. Cette solennité réjouit les Anges et tous en chœur louent le Fils de Dieu.

Ps. 44, 2.
Eructávit cor meum verbum bonum ; dico ego opéra mea Regi.
De mon cœur a jailli une parole excellente, c’est que je consacre mes œuvres à mon Roi.

V/. Glória Patri.

Calendrier liturgique

Les commentaires sont fermés.