Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Familles Plumées » : 40 manifestations prévues en France dimanche 23 novembre

Le Sénat supprime la mise sous condition de ressources des allocations familiales : « Les Familles Plumées » confortées dans le bien-fondé de leur action sont plus mobilisées que jamais.
« Les Familles Plumées » maintiennent la pression sur le gouvernement et les députés : déjà plus de 40 manifestations sont prévues à travers toute la France dimanche 23 novembre pour dire NON à la suppression d’une année de congé parental et à la mise sous condition de ressource des allocations familiales.

Associations familiales, acteurs de la société civile, pères et mères de familles, enfants, grands-parents, célibataires et citoyens réunis au sein du collectif « Les Familles Plumées » se félicitent de l’adoption cette nuit par le Sénat du PLFSS 2015 (Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale) puisque dans leur sagesse, les sénateurs ont supprimé la mesure injuste du gouvernement de mettre fin à l’universalité des allocations familiales. « C’est un soulagement et nous remercions les sénateurs qui se sont mobilisés, qu’ils soient dans l’opposition comme Caroline Cayeux ou dans la majorité gouvernementale comme Marie-Noëlle Lienemann. Notre contestation se voit ainsi confortée et légitimée. Mais ce signal des sénateurs signifie aussi que nous rentrons désormais dans le dur de la contestation puisqu’il met le gouvernement et sa majorité à l’Assemblée National devant leur responsabilité. Nous leur lançons donc un appel pour qu’ils renoncent à ces mesures contre productives qui créent une rupture d’équilibre dans la politique familiale » déclarent Julie Graziani et Didier Leprince-Ringuet, porte-parole des « Familles Plumées ».

Le collectif « Les Familles Plumées » a démarré le 15 novembre des opérations de tractage et de collage dans toute la France pour informer et sensibiliser tous les Français. « Contrairement à ce que l’on essaye de nous faire croire, toutes les familles sont concernées et non uniquement les plus aisées » dénonce Julie Graziani. « Nous savons bien que les seuils de réduction des allocations seront abaissés année après année (il suffira d’un simple décret !). En outre la réforme du congé parental, synonyme de réduction d’un an (2 ans au lieu de 3) va transformer en casse-tête le mode de garde des enfants en bas âge : concilier vie professionnelle et vie familiale va devenir tout simplement impossible. Et ce sont les familles les plus modestes qui seront impactées : comment ces familles vont-elles financer le coût d’une année de garde de leurs enfants ? » s’inquiète vivement Julie Graziani.

Les Familles Plumées invitent chaque Français à écrire à son député pour l’alerter sur les conséquences du projet du gouvernement et l’inviter à faire preuve de responsabilité et à revenir au bon sens lors de la suite de l’examen du PLFSS.
Plus de 40 manifestations sont organisées partout en France dimanche 23 novembre pour permettre à tous de faire entendre leur ras le bol fiscal et dire STOP au racket des familles.

Signer la pétition - Écrire à son député - Tracts et déroulement des manifestations - Carte des manifs

Les commentaires sont fermés.