Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Féries Majeures - O Sapiéntia

"L’Église ouvre aujourd’hui la série septénaire des jours qui précèdent la Vigile de Noël, et qui sont célèbres dans la Liturgie sous le nom de Féries majeures. L’Office ordinaire de l’Avent prend plus de solennité ; les Antiennes des Psaumes, à Laudes et aux Heures du jour, sont propres au temps et ont un rapport direct avec le grand Avènement. Tous les jours, à Vêpres, on chante une Antienne solennelle qui est un cri vers le Messie, et dans laquelle on lui donne chaque jour quelqu’un des titres qui lui sont attribués dans l’Écriture."
Dom Guéranger, L'année liturgique.
 
Sapientia (Sagesse)
Adonai (Chef, Seigneur suprême)
Radix Jesse (Rameau de Jessé)
Clavis David (Clef de David)
Oriens splendor (Soleil levant)
Rex gentium (Roi de l'univers)
Emmanuel (Emmanuel = Dieu avec nous)

O Sapientia, quæ ex ore Altissimi prodisti, attingens a fine usque ad finem, fortiter suaviter disponensque omnia: veni ad docendum nos viam prudentiæ.
O Sagesse, sortie de la bouche du Très-Haut, qui enveloppez toutes choses d'un pôle à l'autre et les disposez avec force et douceur, venez nous enseignez le chemin de la prudence.

Commentaires

  • J'aime la liturgie si belle des Pères de l'Eglise Le grégorien Beaucoup. Nous habitons près de l'abbaye de Kergonan. Vous nous présentez ce que je cherche à découvrir.

Les commentaires sont fermés.