Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican (via Cor Unum) envoie 100.000 dollars pour les secours au Népal

nepal-tremblement-de-terre-avril-2015-2_550.jpg

Le Conseil pontifical Cor Unum, au nom du Pape François, apporte son aide aux personnes touchées par le tremblement de terre du Népal.

Après le tremblement de terre qui, au cours du week-end, a frappé avec une extraordinaire violence le territoire du Népal, le Conseil pontifical Cor Unum a décidé d'envoyer une première contribution de 100.000 dollars pour les secours aux populations.

Cette somme, qui sera envoyé à l'église locale, sera utilisé en soutien aux opérations de secours en faveur des personnes déplacées et des victimes du tremblement de terre, et veut être une première et immédiate expression concrète des sentiments de proximité spirituelle et d’encouragement paternel envers les personnes et les régions touchées, que le Pape François a assurées de son soutien pendant le Regina Caeli, le dimanche 26 avril. Les Conférences épiscopales et les organisations caritatives catholiques sont déjà largement engagés dans les secours.

Selon les données actuellement disponibles, mais pas encore définitives, les victimes, dont certaines sont également enregistrés dans les pays voisins, seraient plus que 4300, environ 7 millions les personnes touchées dans 34 districts de l'Etat du Népal, et 1 million de sans-abri. Les enfants ayant besoin d'aide seraient 2.000.000. Plusieurs localités sont encore isolées et n'ont pas encore été atteintes par les secours. Le gouvernement a estimé, en outre, qu'il y a environ 400.000 bâtiments détruits.

Texte original en italien du communiqué transmis par la Salle de presse du Saint-Siège.

Les commentaires sont fermés.