Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discours aux participants au Chapitre Général des prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (Déhoniens)

Le Pape a reçu ce matin le Chapitre général des Pères Déhoniens (Prêtres du Sacré Coeur), réunis pour réfléchir sur le thème « Miséricordieux, en communauté, avec les pauvres ». Après une conversation à bâtons rompus avec les 120 prêtres présents, le Pape leur a remis son discours.
"La vie religieuse est pleinement évangélique dans la mesure où elle réalise le Béatitudes. Les religieux sont donc appelés à pratiquer la miséricorde, en vivant avec intensité la communion avec Dieu, dans la prière, dans la méditation des Saintes Écritures, dans la célébration de l’Eucharistie, pour que toute notre vie soit un chemin de croissance dans la miséricorde de Dieu". Conscients de l'amour gratuit de Dieu, nous faisons "grandir en nous la compréhension et la bonté envers autrui... C'est dans l'expérience de la miséricorde de Dieu que l'on trouve un point d'harmonie pour la vie en communauté. Cela comporte de reconnaître la miséricorde dont nos frères font preuves envers nous" pour la leur restituer. "La miséricorde est le mot-synthèse de l’Évangile, on peut dire qu’il est le 'visage' du Christ. Le Seigneur vous invite à être des 'canaux' de cet amour, en premier lieu vers les derniers, les plus pauvres, qui sont les privilégiés à ses yeux. Laissez-vous continuellement interroger par les situations de fragilité et de pauvreté au contact desquelles vous êtes, et cherchez à offrir de façon pertinente le témoignage de charité que l’Esprit insuffle dans vos cœurs. La miséricorde exprimée permet de s'ouvrir aux besoins présents de l'évangélisation, en privilégiant si nécessaire des sacrifices, une ouverture sur les manifestations des maux de notre société".

Source : Vatican Information Service (Publié VIS Archive 01 - 5.6.15) et Radio Vatican.

Traduction intégrale en français sur Zenit.org.

Texte intégral original en italien sur le site internet du Vatican.

Les commentaires sont fermés.