Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Calendrier du Pape lors du Jubilé de la Miséricorde

    Le calendrier des grands événements avec le Pape François prévus pour l’Année Sainte a été rendu public. Il est consultable sur le site internet du Jubilé de la Miséricorde www.im.va. Certains de ces rendez-vous avaient déjà été présentés le 5 mai dernier lors de la conférence de presse de présentation de Mgr Fisichella, le président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Evangélisation. Les pèlerins connaissent désormais l’ensemble des rencontres prévues entre le Saint-Père et les fidèles tout au long de cette année si particulière pour l’Eglise qui débutera le 8 décembre prochain.

    Jubilé de la Miséricorde - Calendrier.

    Jubilé de la Miséricorde,calendrier,Pape,François

  • Alessandro Scarlatti (1660-1725) : Sonate en do mineur K. 11

    Dame Myra Hess, DBE (1890-1965), piano

  • Méditation : A famille chrétienne, sanctuaire domestique (3)

    (suite de la méditation d'hier mercredi)

    « Mais ces oratoires domestiques, où sont-ils ? Où sont-ils, ces souvenirs des vieilles mœurs ? ... On sent qu'un souffle nouveau a passé sur ces villages chrétiens, et qu'il en arrache, pierre par pierre, les derniers restes de la civilisation, pour y faire triompher l'égoïsme et la barbarie des mœurs révolutionnaires.
    Voulez-vous résister au torrent, prenez donc la croix et plantez-la résolument au fond de votre foyer. Là vous assemblerez vos enfants au moins chaque soir, et vous prierez le Père commun.
    Cette communauté de sentiments et de vœux relie les membres de la famille en pliant leurs genoux et leurs fronts devant le même Maître, en leur faisant partager les mêmes espérances, en tournant ensemble leurs yeux vers le même but. Là le père paraît avec la majesté du sacerdoce, et la mère avec cette tendresse et cette sollicitude qui l'a fait comparer à la poule rassemblant ses petits sous ses ailes pour les mettre à l'abri de l'orage. Là accourent les enfants avec cette régularité que l'exemple de leurs parents commande, et il ne leur vient pas à l'esprit, devant ces exemples vivants, que la prière soit le devoir de l'enfance, mais qu'on puisse la négliger à mesure que l'on grandit, et que l'âge mûr a le droit de l'oublier. [...]
    Avec cette habitude de la prière commune, croyez-vous que l'esprit de famille puisse tarder à renaître parmi les vôtres ? Dieu la bénira, et, vous voyant à ses pieds dans cette unanimité de sentiments, il vous donnera de ne faire, comme au temps de la primitive Église, qu'une seule âme et un seul cœur. »

    Abbé Besson, Restauration de la France par la famille (II), extrait de "L'Année d'expiation et de grâce : 1870-1871", M. Turbergue éd., Besançon, 1872.

    abbé besson,sanctuaire,oratoire,eglise domestique,prière,famille,foyer,croix

  • Jeudi 30 juillet 2015

    Mémoire des Sts Abdon et Sennen, martyrs

     Sts_Abdon-et-Sennen_1b.jpg

    Calendrier liturgique et sanctoral