Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voie est ouverte pour la canonisation du P. Jerzy Popieluszko

Bx_Jerzy_Popieluszko_2.jpg

Ce lundi 14 septembre, lors d’une prière à la cathédrale de Créteil, Mgr Santier, a rendu officielles les conclusions de la commission chargée par son diocèse d’étudier le cas de la guérison de François A. Cette guérison inexpliquée était survenue à l’hôpital Albert-Chenevier le 14 septembre 2012, et attribuée à l’intercession du prêtre polonais assassiné en 1984. Jerzy Popieluszko avait été béatifié à Varsovie le 6 juin 2010.

Mgr Michel Santier annoncera samedi 20 septembre au cours d’une Messe célébrée au monastère de l’Annonciade à Thiais (Val-de-Marne), l’ouverture officielle du processus de canonisation. Le postulateur de la cause, le P. Tomasz Kaczmarek, qui présidera la Messe en présence de membres de la famille du P. Popieluszko venus pour l’occasion des États-Unis, a retenu ce cas parmi d’autres guérisons attribuées à l’intercession du Bienheureux, car « c’était le plus limpide », selon une source proche du dossier.

La décision de reconnaître le miracle et de décréter la canonisation, très attendue par la Pologne, appartiendra ensuite au Pape François.

Les commentaires sont fermés.