Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vendredi 2 octobre à 19h30 : RDV place Vendôme avec les Sentinelles

gpa,manuel valls,promeses,veilleurs,place vendome,rdv,Sentinelles

2 octobre 2014 - 2 octobre 2015
1 an après, Manuel Valls n'a pas tenu promesse
contre la GPA, bien au contraire !

Le 2 octobre 2015 marquera, jour pour jour, l'anniversaire de l'engagement public pris par Manuel Valls de lutter contre la gestation pour autrui (relire son interview du 2 octobre 2014) :

   
La GPA est « une pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes. »

« En tout état de cause, le gouvernement exclut totalement d'autoriser la transcription automatique des actes étrangers, car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA. »

« Il faut rappeler la responsabilité de tous les États dans la lutte contre la commercialisation des êtres humains. La France entend promouvoir une initiative internationale (...) À la demande du président de la République, Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, prendra dans les semaines qui viennent des initiatives pour trouver le cadre approprié. »

Hélas, un an plus tard, pas une action effective du gouvernement contre la GPA n'a été constatée, bien au contraire : non seulement nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à recourir à la GPA avec la complicité des autorités et des médias, mais en plus, la transcription des actes de naissance d'enfants nés de GPA à l'étranger deviennent automatiques.

La Manif Pour Tous invite donc tous les Franciliens à se joindre aux Sentinelles, vendredi 2 octobre place Vendôme, devant le ministère de la Justice.

Cet événement sera bien-sûr aussi l'occasion de célébrer d'ores et déjà la 2e Journée internationale de lutte pour l'abolition de la GPA, prévue le 5 octobre 2015.

Rejoindre l'événement Facebook

Les commentaires sont fermés.