Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promulgation de Décrets de la Congrégation de la Cause des Saints

Le 21 janvier le Saint-Père François a reçu en audience privée le Cardinal Angelo Amato, Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints. Lors de l'audience, le Saint-Père a autorisé la Congrégation à promulguer les décrets concernant :

le miracle attribué à l'intercession :

- du Bx Stanislas de Jésus Marie (au siècle : Giovanni Papczynski, 1631-1701), religieux polonais, fondateur de la Congrégation des Clercs Mariaux de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie ;

- du Bx José Gabriel del Rosario Brochero (1840-1914), prêtre argentin, surnommé le curé gaucho (mort de la lèpre) ;

- du Bx José Luis Sánchez del Río (1913-1928), jeune laïc des Cristeros, martyr mexicain ;

Saint_Jose-Sanchez-del-Rio_2.JPG

- du Vénérable Francesco Maria Greco (1857-1931), prêtre italien, fondateur de la Congrégation des Petites Sœurs Ouvrières des Sacré-Cœurs ;

- de la Vénérable Elisabeth Sanna (1788-1857), laïque italienne, veuve, du Tiers-Ordre des Minimes, membre de l'Union de l'Apostolat Catholique fondée par St Vincent Pallotti.

le martyre :

- du Vénérable Engelmar Unzeitig (Hubert, 1911-1945), prêtre allemand de la Congrégation des Missionnaires de Mariannhill, appelé l'Ange de Dachau ;

- du Serviteur de Dieu Javier Fueyo Castañón, prêtre espagnol, et 3 compagnons laïcs, tués en haine de la foi en 1936 ;

- du Serviteur de Dieu Justo Takayama Ukon (1552-1615), laïc japonais (samouraï converti au christianisme).

les vertus héroïques :

- du Serviteur de Dieu Arsenio da Trigolo (au siècle : Giuseppe Migliavacca, 1849-1909), prêtre italien de l'Ordre des Frères mineurs capucins, fondateur de la Congrégation des Sœurs de Sainte Marie Consolatrice ;

- de la Servante de Dieu Maria Luisa del Santissimo Sacramento (au siècle : Maria Velotti, 1826-1886), italienne du Tiers-Ordre franciscain, fondatrice de l'Institut des Sœurs Adoratrices de la Sainte Croix.

Sources : Vatican Information Service - Salle de Presse du Saint-Siège.

Commentaires

  • SALUT AU SACRÉ COEUR DE JÉSUS :
    Je vous salue, ô Sacré-Cœur, Source vive et vivifiante de la vie éternelle, trésor infini de la Divinité, fournaise ardente du divin amour ; Vous êtes le lieu de mon repos et mon asile.
    Ô mon divin Sauveur, embrasez mon cœur de l’ardent amour dont le vôtre est tout embrasé ; répandez dans mon cœur les grandes grâces dont le vôtre est la source ; et faites que mon cœur soit tellement uni au vôtre que votre Volonté soit la mienne, et que la mienne soit éternellement conforme à la vôtre puisque je désire désormais que votre sainte Volonté soit la règle de tous mes désirs et de toutes mes actions.
    Amen.
    Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles ! Amen.

Les commentaires sont fermés.