Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audience jubilaire de ce samedi 12 mars 2016

Vidéo originale en italien sur le CTV
(pas de retransmission KTO)

Le soleil est revenu sur la place Saint-Pierre, pour la plus grande joie des pèlerins. Ils étaient 40.000 ce samedi matin, 12 mars 2016, venus assister à l’audience générale du Pape François. Lors de cette troisième audience jubilaire, le Pape est revenu sur l’Évangile selon saint Jean qui relate le lavement des pieds.

Le compte rendu d’Olivier Bonnel à lire / écouter sur Radio Vatican.

Résumé :

« Frères et sœurs, l’Évangile de Jean nous rapporte qu’avant de mourir Jésus a accompli un geste qui restera dans la mémoire des disciples : le lavement des pieds. De cette manière, il nous a indiqué que le service est le chemin à parcourir pour vivre la foi en Lui et témoigner de son amour. Il a aussi voulu révéler au monde la façon d’agir de Dieu à notre égard et donner l’exemple de son commandement nouveau de nous aimer les uns les autres, comme il nous a aimés. L’amour est le service concret que nous nous rendons les uns aux autres. Il s’exprime dans le partage des dons que le Saint-Esprit nous a faits pour la croissance de la communauté, et aussi dans celui des biens matériels avec ceux qui sont dans le besoin. Enfin, Jésus en nous demandant de faire comme lui, nous invite à prier les uns pour les autres afin que nous sachions nous pardonner mutuellement. »

« J’accueille avec plaisir les personnes de langue française, en particulier les pèlerins venus de France, de Suisse et de Côte d’Ivoire. Je vous invite à vous souvenir qu’être miséricordieux comme le Père, signifie suivre Jésus sur le chemin du service. A tous je souhaite une bonne montée vers Pâques ! »

Source : site internet du Vatican.

Texte intégral traduit en français sur Zenit.org.

Texte intégral original sur le site internet du Vatican.

Les commentaires sont fermés.