Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béatification d'un martyr de la guerre d'Espagne

Bx_Valentin-Palencia-Marquina_1.jpg

Un prêtre tué pendant la guerre civile espagnole a été béatifié ce samedi 23 avril 2016 à Burgos, en même temps que ses quatre compagnons martyrs. Valentin Palencia Marquina a été tué en 1937. Il dirigeait une centre de formation pour les enfants pauvres et les orphelins abandonnés. Malgré le succès remporté par ses activités caritatives, il refusait les honneurs et les privilèges.

Un mois après le début de la guerre civile, il reçut l’interdiction de célébrer la messe. Il fut ensuite dénoncé au Front populaire par un de ses élèves. Mais parmi les six jeunes appelés à témoigner contre lui, quatre refusèrent et payèrent de leur vie leur fidélité courageuse. Le Pape François a reconnu leur martyre le 30 septembre 2015.

La Messe de béatification a été présidée par le Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la Cause des Saints.

Source : Radio Vatican (CV-RF).

Photo : Le bienheureux Valentin Palencia Marquina et ses compagnons. - RV.

Les commentaires sont fermés.