Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeudi 23 juin 2016 « la Nuit aux Invalides » sera dédiée aux Chrétiens d’Orient

nuit-aux-invalides_3a.jpg

« Chers amis français,
vos frères syriaques catholiques d’Irak souhaitent éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne !
Avec la grande soirée de La Nuit aux Invalides, le 23 Juin, vous aidez les chrétiens d’Orient à reconstruire une école dans laquelle des enfants grandiront dignement et librement. Votre mobilisation nous touche.
Merci pour votre générosité, merci à l’Aide à l’Eglise en Détresse et à SOS Chrétiens d’Orient. »

Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan, patriarche pour les syriaques catholiques

Une soirée est organisée au profit des chrétiens d’Orient lors de la Nuit aux Invalides du jeudi 23 juin 2016 à Paris. Le spectacle répond à l’appel de la fondation Aide à l’Église en Détresse et de l’association SOS Chrétiens d’Orient.

L’ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée sera destiné à la reconstruction de l’école syriaque catholique de la cathédrale de Bagdad. Cette école permettrait à environ 700 enfants, aujourd’hui privés d’éducation, certains fuyant l’organisation terroriste État Islamique, de retourner sur les bancs de l’école, dans la foi.

Cette soirée unique aura lieu sous le haut patronage du patriarche Ignace Joseph III Younan pour les syriaques catholiques et de Jean d’Ormesson, de l'Académie française. Elle débutera à 20h30 par une exposition dans la cathédrale Saint-Louis, des œuvres de la photographe Katharine Cooper et du travail accompli par les deux associations. Parallèlement, 15 auteurs dont Philippe de Villiers, Jean Sévillia et Charles Beigbeder, viendront dédicacer leurs ouvrages.

La soirée se terminera par le show grand format “la Nuit aux Invalides” à 22h30. Un spectacle de sons et lumières qui met en images 2000 ans d’Histoire de la France qui défileront sur les 250 mètres de façade de la cour d’honneur de ce monument parisien.

Cette soirée spécialement dédiée aux chrétiens d’Orient permettra de les soutenir et d’agir pour cette communauté qui subit toujours des violences et des discriminations en Syrie, en Irak, en Egypte et dans bien d’autres pays.

Source : Radio Vatican (BH-MM).

La Nuit aux Invalides : 23 juin 2016 – 20h30.

Les commentaires sont fermés.