Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publication de la Constitution apostolique sur la vie contemplative féminine

La Constitution apostolique du Pape François signée le 29 juin dernier « Vultum Dei quaerere », « rechercher le visage de Dieu », concernant la vie contemplative féminine, a été rendue publique ce vendredi 22 juillet, fête de Sainte Marie-Madeleine. Mgr José Rodriguez Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, l'a présentée en salle de presse du Saint-Siège.

La promotion d’une formation adéquate, des critères spécifiques pour l’autonomie des communautés contemplatives, l’appartenance des monastères à une fédération : ce sont quelques-uns des points qui sont abordés dans cette Constitution apostolique.

Après une longue introduction qui rappelle que l’Église compte sur la prière et l’offrande « pour porter aux hommes et aux femmes de notre temps la bonne nouvelle de l’Évangile », ce texte, qui sera mis en œuvre par la Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique, présente douze thèmes de réflexion sur la vie communautaire contemplative et quatorze dispositions.

Les précisions de Xavier Sartre à lire / écouter sur Radio Vatican.

Texte intégral en français de la Constitution apostolique Vultum Dei quaerere.

Les commentaires sont fermés.