Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er Vendredi du mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Acte d'abandon au divin Cœur de Jésus

« Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous ; faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire et une grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, et je le sens bien ; mais je voudrais bien ne pas m'y opposer. C'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus ; vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il. »

St Claude la Colombière, Acte d'abandon au divin Cœur, in "Notice sur le Serviteur de Dieu le R. Père Claude de La Colombière de la Compagnie de Jésus" par le P. Pierre-Xavier Pouplard, Lyon, Librairie Ecclésiastique et Classique de Briday, 1875.

sacre_coeur_44a.jpg

Commentaires

  • Merci c'est exactement ce que je ressens ! Je lutte de toutes mes forces tout en sachant parfaitement que mon bonheur serait parfait si je m'abandonnais complètement à la volonté de Dieu dans ma vie, mais ma peur du chemin de croix, de la douleur aussi bien physique, morale que spirituelle me bloque, alors même ou peut être parce que ma vie n'est pas exempt de coups durs. Il est clair que je ne peux tout simplement pas y arriver seule ! Mais c'est déjà heureux que j'en ai le désir en moi.

  • Merci bcp pour cette page. Tout est bien dit, comme je le ressens. Je voudrais que ma vie soit conforme à l'enseignement de notre Seigneur. Je trébuche, je m'écarte et je suis malheureuse. Mais je me reprends et, grâce à Jésus, à son amour, je repars, avec la force qu'il me donne. C'est un long combat, la tentation est la, en tous domaines. Mais la foi est notre soutien indéfectible.
    Soirée d'Adoration dans notre Église. En Toi, Seigneur Jésus, je remets mes peurs, mes faiblesses et mon amour

  • C'est exactement cela, me libérer totalement, pour y parvenir j'ai besoin de ton aide, ta présence, ton amour pour me guider, me donner la volonté de combattre mes démons. C'est une grande force spirituelle ton Évangile au quotidien pour ce temps de Carême qui me bouscule à prendre mon bâton de pèlerin et me mettre en route à ta suite pour éliminer tout ce qui est négatif dans ma vie... Je désire renaître à Pâques transformé avec toi SEIGNEUR... pour cela j'ai besoin de TOI.

Les commentaires sont fermés.