Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Béatification à Vilnius de Mgr Théophile Matulionis, martyr de la Lituanie

    Bx_Theophile-Matulionis_1.jpg

    Le décret de la Congrégation pour les causes des saints reconnaissant le martyre de l’archevêque lituanien Théophile Matulionis (1875-1962), avait été publié le 1er décembre 2016.

    La célébration sera présidée ce dimanche 25 juin 2017 sur le parvis de la cathédrale Saint-Casimir de Vilnius, par le Cardinal Angelo Amato, entouré des évêques de Lituanie et d’une délégation du Conseil des conférences des évêques d’Europe (CCEE) présidée par le Cardinal Angelo Bagnasco, Archevêque de Gênes (Italie), dont le Cardinal Vincent Nichols, Archevêque de Westminster (Grande-Bretgne), et Mgr Stanislaw Gadecki, Archevêque de Poznan (Pologne).

  • Programme du voyage apostolique du Pape en Colombie [6-11 septembre 2017]

    logo-colombie-2017_1.jpg

    Le programme détaillé du voyage du Pape François en Colombie du 6 au 11 septembre 2017 a été rendu public, ce vendredi 23 juin 2017. Au cours de ce déplacement, le Saint-Père visitera quatre villes : Bogotá, Villavicencio, Medellín et Carthagène. Il rencontrera les autorités du pays, les évêques, les prêtres et les personnes consacrées. Plusieurs temps forts au programme de cette visite dans un pays engagé sur la voie de la paix : une « grande rencontre de prière pour la réconciliation nationale », à Carthagène et une bénédiction du Pape de la première pierre de la maison pour sans-abri de l’Œuvre Talitha Qum, mais aussi une visite au sanctuaire de saint Pierre Claver, missionnaire jésuite, évangélisateur des esclaves noirs.

    Le thème de ce voyage apostolique, qui intervient près d’un an après la signature de l’accord de paix entre le gouvernement et la principale guérilla marxiste des FARC, est « Faisons le premier pas » (Demos el primer paso). Le Pape François sera le troisième pape à fouler le sol colombien, après Paul VI en 1968 et Jean-Paul II en 1986.

    Source : Radio Vatican.

    Programme détaillé du Pape en Colombie ci-dessous.

    Lire la suite