Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape se rendra aux Émirats Arabes Unis en février prochain

logo-emirats-arabes-2018_1.jpg

Le porte-parole du Saint-Siège a annoncé ce jeudi que le Saint-Père se rendra aux Émirats Arabes Unis du 3 au 5 février 2019. Il visitera Abu Dhabi et participera à une rencontre interreligieuse.

En réponse à l’invitation «de Sa Majesté le Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi, Sa Sainteté le Pape François visitera Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), du 3 au 5 février prochain, pour participer à la Rencontre Interreligieuse Internationale sur la «Fraternité Humaine» ». La déclaration vient du porte-parole du Saint-Siège, Greg Burke, qui a aussi affirmé que la « visite survient en réponse à l’invitation de l’Église Catholique aux Émirats Arabes Unis ».

Le thème de ce voyage sera « Fais de moi un instrument de ta Paix », selon les mots de la prière pour la paix de saint François d’Assise, saint cher au Souverain Pontife qui en a choisi le prénom.

Ce thème « exprime notre propre prière pour que la visite du Pape François aux Émirats Arabes Unis répande d’une manière particulière la Paix de Dieu dans les cœurs de tous les hommes de bonne volonté  », précise un document de la Salle de Presse.

Le logo du voyage « est une colombe qui porte un rameau d’olivier », est-il aussi expliqué. « Les couleurs de la colombe, blanche surlignée de jaune, viennent des couleurs du drapeau du Vatican. Les couleurs du drapeau des Émirats Arabes Unis sont incorporées dans le corps de la colombe, symbolisant la visite du Pape dans le pays à la manière d’un messager de paix ».

Il s’agit de la première visite d’un Pape aux Émirats Arabes Unis. Environ 1% de la population est catholique, soit quelques centaines de milliers de salariés étrangers. Le pays appartient à l'aire du Vicariat apostolique d'Arabie méridionale, dont Abou Dabi est le siège. Mgr Paul Hinder, prélat capucin suisse, en est l’actuel vicaire apostolique.

Source : Vatican News.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel