Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18h00, Basilique Saint-Pierre : Vêpres pour l’ouverture du mois missionnaire extraordinaire présidées par le pape François

(initiative décrétée par le pape pour le centenaire de la Lettre Apostolique Maximum illud de Benoît XV (1919), pour « que s’accroisse l’amour pour la mission » qui « est une passion pour Jésus mais, en même temps, une passion pour son peuple »).

Livret de la célébration

Retransmission en direct sur KTO à 18h00.

Ce mardi 1er octobre, le Pape a présidé les Vêpres dans la Basilique Saint-Pierre pour marquer l’ouverture du Mois missionnaire extraordinaire qu’il avait convoqué il y a deux ans afin que « l’Église retrouve (sa) fécondité dans la joie de la mission ». Dans son homélie, il a demandé à l’ensemble des baptisés de témoigner par la vie qu’ils connaissent Jésus, en diffusant la paix et la joie partout où il se trouvent. Trois « serviteurs » les accompagnent : sainte Thérèse de Lisieux, Saint François d’Assise et la vénérable Pauline Jaricot.

Compte rendu de Marie Duhamel à lire sur Vatican News.

Les commentaires sont fermés.