Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le vendredi 27 mars à 18h, adoration avec le pape et bénédiction Urbi et Orbi

    « Chers frères et sœurs,

    en ces jours d'épreuve, alors que l'humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d'unir leurs voix vers le ciel. J'invite tous les chefs des églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Très-Haut, Dieu Tout-Puissant, en récitant simultanément la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseignée. J'invite donc chacun à le faire plusieurs fois par jour, mais, tous ensemble, à réciter le Notre Père mercredi 25 mars à midi, tous ensemble. Le jour où de nombreux chrétiens se souviendront de l'annonce à la Vierge Marie de l'Incarnation du Verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité.

    Dans cette même intention, vendredi 27 mars prochain, à 18 heures, je présiderai un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, la place étant vide. Désormais, j'invite tout le monde à participer spirituellement à travers les médias. Nous écouterons la Parole de Dieu, élèverons nos supplications, adorerons le Saint Sacrement, avec lequel à la fin je donnerai la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière.

    Nous voulons répondre à la pandémie du virus par l'universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Nous faisons sentir notre proximité avec les personnes les plus solitaires et les plus touchées. Notre proximité avec les médecins, les agents de santé, les infirmières et les infirmières, les bénévoles ... Notre proximité avec les autorités qui doivent prendre des mesures sévères, mais pour notre bien. Notre proximité avec les policiers, avec les soldats qui essaient toujours de maintenir l'ordre sur la route, afin que les mesures que le gouvernement demande de faire pour le bien de nous tous soient respectées. La proximité avec tout le monde. »

    Lire la suite

  • Angelus de ce dimanche 22 mars 2020

    Lors de la prière de l’Angélus de ce dimanche 22 mars 2020, prononcée depuis la Bibliothèque du Palais apostolique, le Pape est revenu sur le long texte de l’Évangile du jour, tiré du 9e chapitre de saint Jean. Ce récit de la guérison de l’aveugle représente une métaphore du chemin de la libération du péché, et indique donc la voie à suivre pour chaque chrétien : celle de la lumière.

    Compte rendu à lire sur Vatican News.

    Texte intégral des paroles du pape traduites en français sur Zenit.org.

  • J.-S. Bach : Messe en si mineur - Benedictus

    Collegium Vocale Gent - Dir. Philippe Herreweghe
    Christoph Prégardien, ténor

  • Méditation - le feu de la charité

    « Tiens un flambeau allumé, et tiens-le droit, la flamme se dirige vers le ciel ; renverse-le, la flamme monte également ; tourne-le du côté de la terre, est-ce que la flamme y va ? De quelque côté que se dirige le flambeau, la flamme ne fait que s'élever vers le ciel. Que la ferveur spirituelle vous embrase ainsi du feu de la charité ; excitez-vous les uns les autres à chanter les louanges de Dieu et à vivre saintement. L'un est ardent, l'autre froid ; que la ferveur de l'un se communique à l'autre, que celui qui en a trop peu désire en avoir davantage et implore le secours du Seigneur. Le Seigneur est prêt à donner, aspirons à recevoir avec un cœur ouvert. »

    St Augustin (354-430), Sermon CCXXXIV (Pour la semaine de Pâques, V. La Foi chrétienne).

    feu_5a.jpg

    (Crédit photo : Rami Duek on unisci24)