Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet d'à Dieu, mon amour

Carnet d'à Dieu, mon amour
  • Éditeur : DDB
  • Année : 2014
  • Un court témoignage, à la puissance des grandes œuvres littéraires, qui sait traduire avec une immense sensibilité et les mots justes, l'accompagnement de l'aimé qui s'en va.

    Dans un style vif et poétique, Anne Liu raconte les derniers mois passés auprès de son époux, de l'annonce de la maladie aux premières brillances de la solitude, soutenue par ses enfants. Comment vivre ? Comment survivre ?
    Une succession de courtes lettres à l'en allé témoignent d'un amour vivifié par l'approche de la séparation. Un accompagnement au plus près dans la foi et l'espérance qui nous arrachent à la douleur, nous aident à aller au plus loin de nous-mêmes, pour vivre maintenant.

    Anne Liu est Docteur ès-Lettres, Maître de conférences à l'Université Catholique de Lyon.

    « Silence. Tu es allongé pour une échographie de catastrophe. Silence. L'ami en blouse blanche regarde l'écran. Moi, à côté. Silence. J'ai appuyé ma tête au chambranle de la porte. Silence. Déjà je sais. Nous savons tous les trois. Les mots viendront nommer la douleur : cancer du foie, tumeur de seize centimètres, métastases osseuses. Silence. En quelques heures, de silences en paroles, nous avons basculé dans l'angoisse qui coupe la gorge, dans la douleur qui tient éveillé. Il y a aussi des moments d'apaisement, de confiance infinie. La vraie Vie enfin. Nous tentions d'être bons, il nous faut devenir excellents. »

    DDB - 130 pages - 11 x 21cm - 12,50 €
  • Note : 10/10

Publié dans Livres recommandés | Lien permanent