Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation - « Qu'il me soit fait selon Ta parole » (Lc I,38)

« L'âme qui prend comme but la conformité de sa volonté à la Volonté de Dieu se sent immensément heureuse. Elle est dans la paix et la sérénité. Elle possède une base inébranlable : Dieu. Rien ne peut la troubler. Elle s'enfonce de plus en plus dans cette paix et ce bonheur. Elle prie beaucoup. Et nous, prions pour pouvoir comprendre de plus en plus ce que l'Immaculée a dit au moment de l'Annonciation : Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon Ta parole (Lc I,38). Que ce soit comme Dieu le veut. C'est là que se trouve tout le bonheur. Dieu nous a créés pour que nous soyons ses instruments, c'est pour cela que dans son amour, Il nous attire à Lui... Il désire perfectionner les âmes, les rendre semblables à Lui, et Il les comble de grâces. Mais l'âme doit collaborer avec la grâce, elle doit permettre à la grâce de la conduire.
Demandons à la Vierge Marie de nous apprendre comment l'âme doit être la Servante du Seigneur. »

St Maximilien Kolbe (1894-1941), in "Le Bienheureux Père M. Kolbe - Entretiens spirituels inédits" (2-4-1938 : Conf.), traduits et présentés par l'Abbé J.-F. Villepelée, P. Lethielleux - Dessain et Tolra, Paris, 1974.

Annonciation,Maximilien Kolbe,vierge,marie,parole,servante,Dieu,Seigneur

Notre-Dame de la Garde, Marseille
Mosaïque de l'Annonciation
(au-dessus de la grande mosaïque de l'abside)
(Crédit photo)

Commentaires

  • Merci beaucoup pour le texte de Maximilien Kolbe, ce martyr rayonnant la paix.
    Merci aussi pour la mosaïque de Notre Dame de la Garde.
    Je ne connaissais ni ce texte ni cette mosaïque.
    L’un et l’autre nous comblent spirituellement.

Les commentaires sont fermés.