L'odyssée du père
- Auteur : Michaël O'Brien
- Éditeur : Salvator
- Année : 2013
- Alexander Graham, libraire dans une petite ville du Canada, mène une vie tranquille et plutôt triste depuis la mort de sa femme, lorsque son fils Andrew, étudiant à Oxford, disparaît subitement, sans explication. Commence alors pour lui un voyage à la recherche de l’enfant prodigue qui le conduira, au-delà de son monde sécurisé et de ses limites personnelles, à travers l’Europe jusqu’aux confins de la Sibérie où sa foi sera mise à rude épreuve.
Michael O’Brien cumule les talents. Auteur à succès aux USA, traduit dans de nombreux pays, il est également artiste-peintre et collabore à de nombreux journaux.
Un roman formidable, puissant, profond, dont l'excellence de l'écriture le dispute à la rigueur de la spiritualité chrétienne (catholique et orthodoxe) qui affleure tout au long du récit. Dans tous les aspects qu'il aborde (psychologiques - relationnels, familiaux, amoureux... - politiques, mythologiques, spirituels...), Michael O’Brien fait preuve d'une maîtrise rare. Dépouillement, mort et résurrection, voilà un roman haletant qui, sur la trame de la quête d'un père à la recherche de son fils prodigue, vous tient en haleine de la première à la dernière page.
1138 pages - 15x22,5 cm - 26.90 € - Note : 10/10
Publié dans Livres recommandés | Lien permanent