Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Neuvaine par l'intercession de Sainte Jeanne de Chantal

Neuvaine par l'intercession de Sainte Jeanne de Chantal
  • Éditeur : Salvator
  • Année : 2015
  • C’est de la paroisse Sainte Jeanne de Chantal à Paris qu’est née cette idée d’une neuvaine par l’intercession de cette grande figure spirituelle féminine du XVIe siècle. Orpheline de mère à l'âge de 18 mois, Jeanne-Françoise Frémyot de Rabutin (1572-1641) est mariée par son père à Christophe de Rabutin, baron de Chantal. Le couple très uni aura six enfants. Après la mort de son mari alors qu'elle n'a que 29 ans, et après avoir établi ses enfants, elle se consacre tout entière à des œuvres de charité. Sa rencontre avec Saint François de Sales, qui devient son directeur spirituel, la mènera à la fondation de l'Ordre de la Visitation. Elle a été canonisée par Clément XIII le 16 juillet 1767. Sa fête a été déplacée en 2003 du 12 décembre au 12 août.

    Dans ce livret, après un résumé de la vie de Sainte Jeanne de Chantal et de quelques citations choisies, chaque jour est proposé un court texte tiré des Saintes Ecritures, suivi d'une oraison et d'une prière adressée à la Sainte. Elle est d'un abord aisé et est de ce fait destinée à tous : aux enfants, aux adolescents, aux parents, aux prêtres et consacrés, aux affligés, aux personnes seules, aux démunis, aux malades... Elle est une invitation à prier avec confiance, une réponse à l’invitation de Jésus : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. » (Jean 14, 13).

    L’Abbé Julien Durodié est prêtre, vicaire de la paroisse Sainte Jeanne de Chantal à Paris.

    Salvator - 64 pages - 10,8 x 17cm - 6 €
  • Note : 10/10

Neuvaine par l'intercession de Sainte Jeanne de Chantal, par l'Abbé Julien Durodié

Publié dans Livres recommandés | Lien permanent