Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 juin : Méditation

« Ô Jésus, vous nous avez donné rendez-vous. Nous voici...
Permettez-nous de nous approcher de vous. Nous désirons pénétrer dans votre prière, ô Jésus, dans vos dispositions, dans vos intentions. Pour prier avec vous véritablement, pour prier comme vous.
Eclairez notre amour et faites jaillir de cet amour bien faible encore, la lumière qu'il est capable de donner. De notre amour, faites monter la flamme lumineuse ! Elle ne dissipera pas complètement l'obscurité, mais elle nous éclairera suffisamment pour nous placer dans la vérité.
Nous faisons partie de votre Corps, de votre Eglise. Prenez-nous vous-même auprès de vous, et placez-nous en vous. Daignez nous découvrir votre âme. Vous vous êtes enfoncé dans la solitude, dans l'obscurité ; entrainez-nous dans ce mystère. Nous voulons savoir. Notre affection est curieuse. Vous permettiez à vos apôtres de vous interroger, laissez-nous être audacieux. Nous voulons ce contact intime de l'amour, de notre amour, du vôtre plus encore. »

Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967), déclaré vénérable le 19 décembre 2011.
Institut Notre-Dame de Vie

veilleuse_4a.jpg

Les commentaires sont fermés.