Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stichère du Lundi Saint - Erhomenos O Kurios (Eglise byzantine)

Ensemble Romeiko - Dir. George Bilalis

Louez-le avec le son de la trompette, Louez-le avec le psalterion et la harpe.

Comme le Seigneur s'en allait à sa Passion volontaire, il dit à ses apôtres sur le chemin : "Voici, nous montons à Jérusalem où le Fils de l'homme sera livré, comme il est écrit de lui." Venez donc et laissez-nous aussi voyager avec Lui, purifier notre esprit ; et soyons crucifiés avec Lui, et mourons pour Lui aux plaisirs de cette vie, ainsi nous pourrons aussi vivre avec Lui, et L'entendre dire : "Je ne monte vers la Jérusalem terrestre pas seulement pour souffrir, mais je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu, et je vous élèverai jusqu'à la Jérusalem d'En-Haut, dans le Royaume des Cieux."

Commentaires

  • Oui, une des choses que nous devons à Notre Seigneur, c'est de n'avoir jamais peur, sinon c'est l'injurier, car avec Jésus Christ, il n'y a point place au désespoir. A travers son mystère pascal il nous dit : TOI QUI TOMBES, DEBOUT ! CAR "IL N'EST JAMAIS TARD POUR UN NOUVEAU DÉPART". Henri SUZO l'a bien compris quand il écrivait ces mots magnifiques que voici :
    "En avant, courage, lève-toi et revêts-toi de la force de Dieu, soit viril, soit brave et reste fort ; n'aie peur de rien, ne retourne pas en arrière, ne fuis jamais, car tu as devant les yeux ton Roi et ton Guide qui, si durement, a lutté pour toi. Il a supporté avec une inexprimable douceur tant de cruelles blessures. Il a vaincu la mort en mourant lui-même et voici qu'il te tend la main pour venir à ton aide.
    Combats donc joyeusement contre le mauvais esprit.
    Ton refuge inexpugnable, c'est la plaie profonde de son Cœur.
    C'est la place forte où en toute épreuve tu chercheras abri et secours contre tes ennemis."
    HEUREUSE SEMAINE SAINTE A VOUS TOUS.

Les commentaires sont fermés.