Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amazonie : Nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale - Document Préparatoire de l’Assemblée synodale d’octobre 2019

À 15 mois de l’Assemblée spéciale du Synode des Évêques sur le thème “Amazonie : Nouveaux chemins pour l’Église et pour l’écologie intégrale”, le document préparatoire a été présenté ce vendredi 8 juin.

Les explications de Cyprien Viet sur Vatican.News.

Texte intégral du document en français sur le site internet du Vatican.

Commentaires

  • Dans le chapitre 6. Spiritualité et sagesse, ce n'est pas le christianisme qui est promu mais une sorte de syncrétisme au service de l'écologie.
    Ainsi s'étiolent les fondements de notre foi !
    Pardon Seigneur !

  • « L’Eucharistie nous renvoie donc au « centre vital de l’univers », au foyer débordant d’amour et de vie inépuisables du « Fils incarné », présent sous les espèces du pain et du vin, fruit de la terre-vigne et du travail des hommes (cf. LS 236). Dans l’Eucharistie, la communauté célèbre un amour cosmique, où les êtres humains, unis au Fils de Dieu incarné et à toute la création, rendent grâces à Dieu pour la vie nouvelle du Christ ressuscité. »
    Extrait du document (chapitre 10)

    Faudra-t-il que la philosophie new-âge se mêle à notre foi catholique sans que personne y trouve à redire ?
    J'invite les catholiques à lire ce document de fond en comble afin de réagir.
    Si toutefois, il ne devait pas être corrigé, la mission apostolique amazonienne courrait certainement à sa perte.

    Seigneur, prends pitié !

Les commentaires sont fermés.