Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elizabeth Sombart, pianiste, invitée sur KTO

Entretien lumineux, dans l'émission VIP de KTO, d'Elizabeth Sombart, pianiste, mariée consacrée (sous le régime des trois voeux d'obéissance, de pauvreté et de chasteté - premier mariage célébré ainsi dans l'Eglise catholique), le 15 octobre 2011.

Premier Prix National de piano et de musique de chambre à l'âge de 16 ans, elle a perfectionné son art à Buenos Aires, Londres, Vienne ou encore Mayence. Elizabeth Sombart se produit depuis dans le monde entier. Elle a également mis au point sa propre méthode pédagogique et créée en 1998 la Fondation Résonnance pour permettre à des étudiants de tout âge d'accéder gratuitement à une formation pianistique professionnelle. Depuis le projet a essaimé. Une autre chose lui tient à coeur : apporter la musique là où elle est absente, comme les hôpitaux et les prisons. Pour elle, « Dieu n'a pas besoin de pianistes mais ce dont il a besoin, c'est de personnes qui font tout ce qu'elles peuvent pour répondre à un don qu'elles ont reçu et qui ne leur appartient pas. »

Extrait :

« La musique a le pouvoir de réveiller dans l'homme sa grandeur... Parce que de quoi l'homme a peur ? Pas de sa petitesse, de sa grandeur... Pourquoi il s'enferme quelquefois dans des petites choses ? Parce qu'il a peur de ce qui en lui est grand... Alors que c'est justement ça qui fait qu'on peut sortir de ce "moi" conditionné dont parle Zundel pour finalement atteindre à ce "moi" au service de ce qui est grand... On le porte en nous, on doit le réaliser, on doit le révéler, et si un homme devient ce qu'il doit être, c'est quoi ? C'est pas qu'il a réussi sa vie, c'est que tout simplement il rayonne quelque chose de plus grand que lui-même... »


A visiter, son site en projet : "Femmes aux ailes brisées"

Commentaires

  • Je voudrais envoyer un CD à E. Sombart ; j'ai une maladie neurologique à évolution lente, mais à évolution tout de même ; alors, j'ai entrainé mon mari dans une aventure musicale ; piano à la rencontre de la Parole car je me suis dit que, à vue humaine, dans 3 ou 5 ans, je ne pourrai probablement plus jouer du piano
    voilà ; donc IL ME FAUT son adresse
    bien à vous en union de prières Hélène

  • Bonjour,

    je n'ai pas de contact personnel avec cette grande pianiste, mais vous pouvez la joindre par l'un des moyens suivants :

    Son site internet (onglet "Contact")
    http://www.elizabethsombart.com/

    ou par l'une de ses deux Fondations, qui ont la même adresse et le même téléphone :

    Fondation Les Femmes aux Ailes Brisées (Women with Broken Wings)
    http://www.womenwithbrokenwings.org/fr
    E-mail : info@womenwithbrokenwings.org

    Fondation Résonnance
    Avenue de Plan 9A
    1110 Morges
    Suisse
    Tél. : +41 (0)21 802 64 46
    Fax : +41 (0)21 802 64 47
    E-mail : info@resonnance.org

    Je vous souhaite de tout coeur que ce contact soit fructueux.

    En union de prière,
    Jean-Claude

Les commentaires sont fermés.