Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 juin : Méditation

« Marguerite-Marie fut la confidente et la disciple du Coeur de Jésus : pourrions-nous mieux faire que de nous mettre à son école, pour mieux écouter la voix autorisée du Vicaire de Jésus-Christ nous répétant les plaintes et les demandes du divin Maître.
Elle fut l’apôtre et la victime de l’amour réparateur : espérons de sa puissante intercession la grâce qui nous entraînera nous-mêmes à sa suite dans cette voie de l’expiation réparatrice. N’est-ce pas tout à la fois glorifier magnifiquement Notre-Seigneur et présenter à Sainte Marguerite-Marie le plus riche bouquet de fête, que de faire passer par ses mains si pures et ses lèvres ardentes l’hommage de nos réparations envers le Sacré-Coeur. »

Mgr Hyacinthe-Jean Chassagnon († 1940), évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, Lettre pastorale à l’occasion de l’Encyclique "Miserentissimus Redemptor" et de la fête de Sainte Marguerite-Marie, sur la Réparation due au S.-C. de Jésus (Semaine Religieuse d’Autun, 15 septembre 1928).

Marguerite-Marie-da.jpg

Les commentaires sont fermés.