Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mois du Sacré-Coeur - Premier Jour

Premier Jour

Prions, afin que pendant tout ce mois il ne se commette pas de péché mortel dans notre famille.

Jésus et les petits enfants.

Jésus est assis entouré de ses disciples ; là-bas, parmi la foule, son regard paternel a aperçu de petits enfants qui se tenaient craintifs auprès de leur mère et il leur a tendu les bras. Ces enfants ont compris cet appel du Cœur, et ils accourent vers Jésus qui les embrasse, les bénit, les garde près de lui, leur parle du Ciel. Les Apôtres, craignant que ces enfants ne fatiguent leur maître, veulent les éloigner… « Non, dit Jésus, laissez-les près de moi. » Quelle scène touchante !
Ô Jésus, moi aussi je suis enfant ; moi aussi je viens à vous, caressez-moi, bénissez-moi, parlez-moi du Ciel. Si je reste toujours simple, innocente, douce, vous me voudrez toujours, n’est-il pas vrai ?… Oh ! éloignez-vous donc, pensées, désirs, affections, qui ôteriez de mon cœur ce qui plaît à Jésus.

Je me préparerai avec piété à ma prochaine Communion.

mois,sacré-coeur,jésus,prière,enfant

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus
Exposition sur l'histoire de cette dévotion

Les méditations de ce mois sont extraites du Petit mois du Sacré-Cœur - Pensées pieuses pour le mois de juin, extraites du Livre de Piété de la Jeune Fille par l’Auteur des Paillettes d’Or [Abbé Sylvain], 62e édition - Avignon, Aubanel Frères, s.d.
Imprimatur Sermand, Proton. Apostol., Vic. Génér. Avignon.

Les commentaires sont fermés.