Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanuatu : Jusqu'à 90% des habitations de la capitale endommagées par le cyclone, l'état d'urgence déclaré - Proximité du Pape François

Vanuatu,habitations,capitale,endommagées,cyclone,état d'urgence,victimes

Le très puissant cyclone qui a frappé l'archipel du Vanuatu a endommagé jusqu'à 90% des habitations de la capitale Port Vila, a déclaré dimanche l'ONG humanitaire Oxfam.

« Cela sera vraisemblablement l'une des pires catastrophes jamais vues dans le Pacifique, l'ampleur des besoins humanitaires sera énorme », a déclaré le directeur d'Oxfam pour le Vanuatu, Colin Collet van Rooyen. « Des communautés entières ont été emportées », a-t-il ajouté.

Source et article à lire sur 20 Minutes.

« J’exprime ma proximité à la population de Vanuatu, au-delà de l’Océan Pacifique, fortement frappée par un cyclone. Je prie pour les défunts, pour les blessés et pour les sans-abri. Je remercie ceux qui se sont immédiatement mobilisés pour apporter des secours et de l’aide », a dit le Pape François après l’Angélus de ce dimanche.

Les commentaires sont fermés.