Médecins du monde affirme son soutien à la généralisation de l’avortement
Dans un message diffusé sur twitter , « médecins du monde » revendique son combat pour un « Accès gratuit à la contraception et à l’avortement pour toutes les femmes, partout dans le monde ! ».
Le #8mars n'est pas la Journée de la femme. Médecins du Monde affirme son engagement pour les droits et la santé des femmes >https://t.co/SuiOp5Aw88 #CeNestPasLaJournéeDeLaFemme #JournéeDesDroitsDesFemmes pic.twitter.com/qTSjvD39W1
— Médecins du Monde (@MdM_France) March 8, 2018
Reprenant les slogans habituels tel que « Pour mon corps, ce que je veux d’abord c’est le droit d’en disposer librement, en toute indépendance, à tous les moments de ma vie. », ou encore que « quand les femmes ont le contrôle de leur sexualité et fécondité, elles sont en meilleure santé », ce qui est pourtant plus que discutable au regard des faits.
Ils coïncidèrent donc que « L’accès aux services et droits de santé sexuelle et reproductive est une de nos priorités d’actions. ».
En affirmant « Aujourd’hui dans le monde, 214 millions de femmes souhaiteraient éviter ou différer une grossesse », on peut se demander s’ils ont vraiment compris ce que l’avortement était, en effet, il a lieu quand la grossesse a débutée, il ne l’évite donc pas, et il ne la diffère pas non plus, car bien que le terme utilisé soit « interruption », c’est une fin définitive à la dite grossesse, et il n’est plus possible de la reprendre par la suite.
Quoi qu’il en soit, de nombreux donateurs de « médecins du monde » sont catholiques, et ceux-ci ne pouvant pas cautionner le financement d’organisation faisant la promotion de l’avortement, j’invite les donateurs à éviter « Médecins du monde » et à réorienter leur dons vers d’autres associations.
Benjamin Leduc
Source : InfoCatho.fr.
Commentaires
Le corps humain est le temple de Dieu. Ni l'homme ni la femme n'a le droit d'en disposer comme il/elle veut, surtout s'il/si elle est dévoué(e) au CREATEUR!
Que l'homme ne se croit pas un être supérieur à cause de ses découvertes scientifiques et techniques. Qu'il ne confonde pas découverte de ce qui existe et création à partir de rien. Dieu est Créateur et l'homme découvre, et s'émerveille devant ses découvertes. Ignorerait-il qu'il s'émerveille devant ce que Dieu a créé et qu'il découvre?