Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 18 janvier 2017

de la férie
 

chaire-de-saint-pierre_1a.jpg

Neuvaine de prières pour l’unité de l’Eglise
 
Dans le calendrier liturgique traditionnel, nous commençons en ce jour la neuvaine de prières pour l’unité de l’Église.
Le sens de cette prière pour l’unité de l’Église est très clair : l’Église catholique demande au Seigneur que tous les chrétiens, c'est-à-dire ceux qui sont baptisés et qui reconnaissent Jésus-Christ comme le Sauveur de l’humanité, rejoignent la grande famille catholique.
Il ne s'agit pas de "faire du chiffre" pour que l’Église soit plus puissante, mais de souhaiter que les hommes trouvent le vrai royaume de Dieu sur la terre, et aient accès au trésor de grâces qu'il contient.
Abbé Henri Forestier

Commentaires

  • C'est une belle démarche, unis dans la prière à la suite de Christ, avec foi et confiance, cette force spirituelle puisse contraindre nos dirigeants à s'unir vraiment pour rendre la vie meilleure et surtout résoudre les différents sans entrainer le peuple dans des guerres intestines sans fin qui occasionnent trop de souffrances ; le monde entier est en guerre ; le peuple souffre de cela... il est temps de s'unir pour régler cette situation. Il est temps de mettre la vision de DIEU en avant. Unité chrétienne.

Les commentaires sont fermés.