Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation - confiance...

« Si tu avais vraiment la foi, tu ne chercherais pas à savoir où Je te conduis et comment Je te mène. Tu te laisserais faire, ou plutôt tu adhérerais d'avance à tout ce que J'ai rêvé pour toi.
Et tu t'apercevras un jour que c'est infiniment plus beau que tu ne pouvais l'imaginer.
Si tu avais vraiment la foi, tu ne pourrais plus te passer de Moi. Tu oublierais plus facilement ce que tu es, pour penser à ce que Je suis. Je deviendrais davantage le centre de tes préoccupations. Tu pourrais dire en toute vérité : "Les intérêts de Jésus, voilà ma vie ; la croissance de son amour dans les cœurs, voilà ce qui me touche et me fait vibrer..."
Si tu avais vraiment la foi, tu ne t'inquiéterais ni du passé ou de l'avenir, ni de ta santé ou de ta maladie, ni de tes succès ou de tes échecs, tu Me laisserais te guider à ma guise selon mon plan sur toi au service de tes frères. La seule chose qui t'inquiéterait, c'est ce que Moi Je pense, ce que Moi Je veux de toi. »

P. Gaston Courtois (1897-1970), Cœur à cœur avec Jésus, 3ème série, Fleurus, Paris, 1955.

Gaston Courtois,foi,confiance,Jésus,santé,maladie,échecs,succès

Commentaires

  • Il est vrai que nous devons avoir une confiance absolue en Jésus notre Seigneur bien-aimé, LUI ne ne nous lâchera jamais, il n'y a aucun doute ; il y a des moments dans nos vies où nous sommes pris dans nos soucis, nos problèmes... de famille, de santé ou autre, et il arrive des moments de fatigue, d'épuisement et de désert où nous perdons le discernement.
    Savoir lâcher prise, prendre une journée ou plusieurs pour un ressourcement, faire une retraite, nous avons des monastères, des foyers de charité qui nous accueillent pour cela, ou des sessions dans nos paroisses qui peuvent nous aider à ce lâcher-prise avec une bonne confession et le sacrement des malades, nous pouvons ressaisir fermement la main de notre Sauveur ; c'est Lui notre meilleur psychologue, se reposer et se blottir dans ses bras, pas besoin de Lui parler, Il sait tout, Lui confier ce besoin de lâcher-prise. Si pour nous cela nous paraît impossible, souvenez-vous que rien n'est impossible à Dieu : Demandez et vous recevrez (Mat 7.7-12).
    Amen.
    Merci pour la méditation de ce texte qui est puissant.

Les commentaires sont fermés.