Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée mondiale des migrants et des réfugiés 2014 : Message du Pape François

Ce matin près la Salle de Presse du Saint-Siège, le Cardinal Antonio Maria Vegliò, Président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants, assisté du Secrétaire Mgr. Joseph Kalathiparambil et du Sous Secrétaire le P. Gabriele F.Bentoglio, a présenté le message du Pape François pour la prochaine Journée mondiale des migrants et des réfugiés. Le Cardinal a indiqué que pour son premier message, le Saint-Père vise à un monde meilleur, et qu'il faut le lire dans le contexte de la globalisation, de ses effets négatifs comme positifs. En toile de fond il y a la mobilité humaine qui selon Benoît XVI constitue un signe des temps. Puis le Cardinal a souligné combien le phénomène touche un très grand nombre de personnes. Selon les Nations-Unies et l'OMI 232 millions de personnes vivent hors de leur pays tandis que 740 autres sont des migrants internes. Un milliard d'habitants de la terre, un sur sept environ, est touché.

Le texte intégral de ce message que le Pape François adresse à l’Église pour la prochaine Journée mondiale des migrants et des réfugiés (19 janvier 2014), dont le titre est : "Migrants et réfugiés : vers un monde meilleur" (daté du 5 août dernier), est en ligne sur le site internet du Vatican.

Source : Vatican Information Service (Publié VIS Archive 01 - 24.9.13).

Les commentaires sont fermés.