Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron reçu en audience par le Pape François

Le lieu reste inchangé : le Pape François a reçu le président français dans la bibliothèque du palais apostolique. Ce qui fut plus surprenant, c’est la durée très longue de leur entretien : près d'une heure en tête à tête en compagnie d'un interprète. Notre journaliste Hélène Destombes était sur place.

Commentaire d'Hélène Destombes sur Vatican.News.

Conférence de presse d'Emmanuel Macron au Vatican :

Commentaires

  • Cette rencontre n'est évidemment que diplomatique mais un catholique pourra être choqué que le président français soit venu avec sa compagne qui est divorcée-remariée.
    Vivre en état d'adultère permanent est tellement dangereux, si les personnes ne devaient pas se convertir, qu'il ne devrait pas être permis de feindre d'ignorer cette situation.
    La question est : - une relation diplomatique prévaut-elle sur le Salut éternel de personnes et sur le mauvais exemple admis par le Vatican ?
    Enfin, y aurait-il un manquement dans les décrets qui régissent le statut de chanoine du Latran pour qu'un chef d'état soit nommé en vivant hors mariage catholique ?

Les commentaires sont fermés.