Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angélus de ce dimanche 25 octobre 2020

Avant la prière de l’Angélus de ce dimanche 25 octobre, le pape François a proposé un commentaire de l’Évangile du jour, où Jésus explique en quoi consiste « le grand commandement » : aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit, et son prochain comme soi-même. Il s’agit là de « deux piliers essentiels » de la vie du croyant, qui authentifient son « chemin de conversion et de sainteté ».

Compte rendu à lire sur Vatican News.

Texte intégral des paroles du pape traduites en français sur Zenit.org.

Commentaires

  • Jésus a parfaitement résumé ce qu'est la foi, ce qu'est la religion. C'est l'amour sincère et sans calcul, le don de soi à Dieu et aux autres. Si nous nous aimions, y aurait-il autant de haine entre nous ? C'est un manque d'amour pour Dieu et pour son semblable qui est à l'origine de tous les conflits humains. Pourquoi être jaloux de ce qui ne nous appartient pas, c'est-à-dire la terre que nous avons trouvée créée avec ses richesses ?

Les commentaires sont fermés.