Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premières Vêpres de la Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu, en la Basilique Saint-Pierre

et Te Deum d’action de grâce pour l’année écoulée

Livret de la célébration

Retransmission en direct sur KTO

En raison d'une sciatique douloureuse, les célébrations de ce soir et de demain matin à l'autel de la Chaire de la Basilique saint-Pierre ne seront pas présidées par le Saint-Père, a annoncé la Salle de presse du Saint-Siège, jeudi 31 décembre.
Les premières Vêpres de la Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu et le Te Deum seront présidés ce soir, 31 décembre 2020, par le cardinal Giovanni Battista Re, doyen du Collège des cardinaux, tandis que la Sainte Messe de demain, 1er janvier 2021, sera présidée par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, a informé Matteo Bruni, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.
Demain, 1er janvier 2021, le pape François prononcera tout de même l'Angélus depuis la Bibliothèque du Palais Apostolique, comme prévu.

Comme chaque 31 décembre, l'année se conclut avec la célébration des premières Vêpres de la Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu et le Te Deum en la basilique Saint-Pierre, en action de grâce pour l’année écoulée. Le pape François, souffrant d’une sciatique, n’a pu présider la cérémonie. Le cardinal Re l’a remplacé, lisant l'homélie préparée par le pape, axée sur l’amour du prochain que cette année marquée par la pandémie a révélé.

Compte rendu à lire sur Vatican News.

Texte intégral de l'homélie du pape traduite en français sur Zenit.org.

Les commentaires sont fermés.