Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angelus de ce dimanche 28 octobre 2018

Promouvoir un “style synodal”, une façon d’être et de travailler ensemble, jeunes et anciens : voilà bien l’un des premiers fruits du Synode sur les jeunes, selon le Pape François qui est revenu sur cette expérience ecclésiale lors de la prière de l’Angélus ce dimanche.

Compte rendu de Manuella Affejee à lire sur Vatican News.

Texte intégral des paroles du Pape traduites en français sur Zenit.org.

Béatification de deux martyrs au Guatemala

Ce pays d’Amérique centrale a accueilli ce samedi la première Messe de béatification de son histoire. Le père José Tullio Maruzzo, franciscain d’origine italienne et le jeune laïc Luis Obdulio Arroyo Navarro ont été béatifiés lors d’une Messe présidée par le Cardinal Becciu, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints.

Précisions à lire sur Vatican News.

angelus,pape,françois,beatification,guatemala,martyrs,tullio marcello maruzzo,luis obdulio arroyo navarro

A l'issue de la prière de l'Angelus, le Pape a salué la béatification de ces deux martyrs, mort en haine de la foi durant la persécution contre l’Église, le 1er juillet 1981.

« Louons le Seigneur et confions l’Église guatémaltèque à leur intercession, ainsi que tous les frères et sœurs qui malheureusement encore aujourd’hui, dans diverses parties du monde, sont persécutés parce que témoins de l’Évangile. »

Commentaires

  • Oui, unissons-nous dans la prière, pour que cessent dans le monde, les persécutions et autres souffrances infligés aux témoins de l’Évangile, à cause de leur foi et confiance en Dieu Créateur et Jésus Sauveur... L'Amour de Dieu nous sauve, notre vie n'est rien sans cette force. Gardons espoir.

Les commentaires sont fermés.